changer pour illuminer votre vie

Mes réalisations



rénovation de L'Escale
centre de loisirs pour séniors
1814 La Tour-de-Peilz

L’Escale est un endroit gai, convivial et chaleureux. Mais la décoration datait et était en totale contradiction avec l’ambiance voulue.

isadesign a été mandaté pour la rénovation de ce bel endroit.

Par les fenêtres du restaurant, on voit un beau jardin et une jolie terrasse avec sa fontaine d’eau de source. Mon idée a été de faire rentrer cette nature à l’intérieur.

Je suis partie d’un papier peint richement fleuri et coloré pour donner le coté nature et gai du restaurant. Le sol est du vinyle de couleur chêne naturel pour rendre l’espace chaleureux. Les tables sont également en stratifié chêne mais un ton plus foncé et les chaises confortables reprennent le bleu du papier peint avec des touches de framboise écrasée.

Le canapé d’angle a la couleur du soleil et réhausse le papier peint.

Le plafond bois qui étouffait la salle a été remplacé par un plafond en métal tout simple afin de le faire oublier et de rendre le restaurant plus lumineux. Il participe à l’isolation phonique de l’endroit.

Les luminaires contemporains et les rideaux velours bleus complètent le décors. Le restaurant est devenu gai, lumineux et chaleureux, à l’image des personnes qui viennent participer à la vie de l’Escale ainsi que ceux qui y travaillent.

une chambre transformable

Pour optimiser un espace, ma cliente souhaitait une chambre deux-en-un, c’est-à-dire une chambre à coucher et une salle de soin. Mais dans chaque ambiance, on ne devait pas soupçonner l’autre…

Un meuble bas a été créé pour contenir soit la table de soin repliée soit les jouets. Un lit armoire a été installé dans un coffrage créé sur-mesure qui contient aussi une armoire. Le mur et le coffrage sont en vert forêt pour donner de la profondeur à la pièce et son identité.

Une console sert aussi de petit bureau.

rénovation de deux chambres
d'adolescents

Presque des adultes, les garçons étaient fatigués de leurs chambres restées au stade de la petite enfance.

Ils désiraient du contemporain avec un grand lit, un bureau et du rangement.

création d'un caveau pour
la Fête des Vignerons 2019

Le caveau avait été oublié pendant plus de 20 ans et servait de débarras.

La troupe des Oriflammes, dont je fais partie, s’est impliquée avec enthousiasme pour réaliser le projet imaginé par isadesign. Une aventure magnifique.

Fermer le menu